Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
5 juin 2008

Tutoriel pour réaliser des perles marbre...

Cette technique a été inventé par une fimoteuse du nom de Thailanat!

Etape 1: Couper un triangle blanc, un triangle noir et les accoler.

IMG_7303

Etape 2: Couper le carré en 5 bandes de même épaisseur (ou plus).

IMG_7308

Etape 3: Mélanger chaque bande séparément afin d'obtenir une couleur bien homogène, puis former des boudins. Vous obtiendrez alors des dégradés! Rajouter un boudin  de pâte fimo blanche transparente (il peut être légèrement plus gros suivant l'effet voulu).

IMG_7309

Etape 4: Tout découper en plein de petits copeaux!

IMG_7315

Etape 5: Rajouter un peu de peinture blanche acrylique (ou autre couleur suivant l'effet voulu) et tout mélanger! Ensuite avec la lame du cutter il faut tout hacher.

IMG_7319

Etape 6: Récupérer le tout, former un boudin et laisser sécher un peu la peinture (histoire de en pas en avoir plein les doigts!)

IMG_7325

Etape 7: A partir de la vous pouvez faire ce que vous voulez (pendentif, perles,...) Petite astuce pour pouvoir faire le maximum de perles avec ce que vous venez de faire: On coupe des tranches les plus fines possible de la cane (boudin). On prend de la pâte fimo que l'on n'utilise pas (ou de la trop vieille) et on fait une petite boule qui formera le cœur de la perle et on la recouvre par la fine tranche de notre cane. Ici le centre de mes perles et violet!

IMG_7329

Etape 8: Percer, faire cuire 25 min a 110° puis poncer pour enlever l'excédent de peinture.

IMG_7335

Etape 9: Vernir le tout et voila ce que l'on obtient! A mon avis le choix du noir et blanc n'est pas le mieux, mes perles on dirait un peu du gravillon goudronné!!! Mais on peut appliquer cette technique à toutes les couleurs!

IMG_7347

Publicité
Commentaires
L
Coucou, c'est une super technique et le résultat rend vraiment trop bien! Bravo!<br /> Par contre pour les débutants (comme moi) il y a une technique plus simple a réaliser, qui se rapproche assez de ton résultat (le tien rendant mieux cependant): On prend les couleurs fimo de notre choix, on prend des petits mocreaux, on en fait des boudins, on entortille les boudins, puis on écrase, malaxe, pétris ect jusqu'a obtenir le résultat voulu. C'est une technique qui donne du marbre (moins bien que ta technique), elle est un peu plus simple mais moins élaboré. Voila bisouus, sinon bravo continu tes tutos me servent beaucoup !
M
coucou, j'ai essayé ton tuto mais je crois que j'ai mis trop de peinture...ça ne sèche pas depuis hier soir...en tous cas c'est très réussi pour toi, merci pour ces tutos qui m'aident bien!
Z
dsl mais je saui po trai doué en pate fimo et jaimerai que tu me donne qeulque conseil pas mal
C
Merci pour ta générosité. Tes explications sont très claires
N
Merci pour ce tuto! Je trouve tes gravillons pas mal du tout! . C'est vrai qu'avec d'autres couleurs, cela peut faire de superbes effets.
Publicité