Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
3 septembre 2008

Tutoriel cane fleur en pate fimo...

Voici un petit tutorial relativement simple pour confectionner une cane fleur en pâte fimo.

 

Le matériel: Au moins 2 couleurs de pâte fimo, et un rouleau pour écraser la pâte (un pot de confiture transparent fait très bien l'affaire!).

 

Bien malaxer les 2 couleurs, c'est important pour augmenter la résistance de la pâte. Après malaxage, les différentes couleurs doivent avoir la même consistance pour éviter que le motif ne se déforme. Ici j'ai choisi le bleu et le transparent.

 

Étape 1: Le cœur de la fleur: Faire un petit rouleau de pâte fimo bleue et faire une plaque de pâte blanche. Ensuite, entourer le rouleau bleu dans la plaque blanche.

IMG_80221

Etape 2: Faire un rouleau de pâte blanche plus gros que le précédent puisqu'il servira à faire TOUS les pétales. Etaler la pâte bleue et entourer le rouleau bleu avec la plaque blanche. Ce sera la "cane pétales".

IMG_80352

Etape 3: Faire une plaque blanche. Recouvrir votre "cane pétales" avec la plaque blanche.

IMG_80453

Etape 4: Faire une plaque bleue. Recouvrir la "cane pétales" avec la plaque bleue.

IMG_80494

Etape 5: Rallonger votre "cane pétales" de façon à ce qu'elle soit 5 fois plus grand que la canne "cœur de la fleur". Découper ensuite le rouleau en 5 tronçons de même longueur.

IMG_80575

Etape 6: Façonner chaque tronçons bleu pour leur donner une forme de pétale. Ensuite, appliquer une plaque blanche sur le coté gauche des 5 pétales.

IMG_80646

Etape 7: Accoler tous les pétales au centre de la fleur. Au besoin, rétrécir ou grossir le rouleau du centre. Ensuite, combler avec de la pâte blanche les espaces entre les pétales de façon à avoir une cane bien ronde. C'est indispensable pour ne pas déformer les pétales lors de la réduction.

IMG_80687

Etape 8: La réduction. Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur la plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.

IMG_8073

Voila ce que l'on obtient au final:

Clipboard01

Publicité
Commentaires
C
merci pour le tuto,bien expliqué,j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir des bijoux qui brillent autant ;les miens collent et ne brillent pas.
S
Merci pour ce blog.<br /> Mais si on ne met pas la pate au four ques'que ça fait?
S
Tu met un film plastique et tu pense a ne pas la laisser trop longtemps étalé sur ton sous-main sinon ça colle.
A
c'est jolie et j'essaye de le faire ma pate fimo colle a mon sous-main a chaque fois que je l'étale alors je peut pas la travailler ..<br /> qu'es que je peut mettre pour qu'elle ne colle pas ??<br /> répndez mois'il vous plait :)
C
merci beaucoup, je garde précieusement!!!
Publicité