Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
4 octobre 2008

Quel vernis utiliser:

Pour que les perles en pâte fimo soient bien lisses et brillantes vous pouvez:
    - soit les lustrer (avec une mini perceuse ou sur un jean).
    - soit les vernir.
    - ou les 2!

   Le vernis va aussi protéger la perle. Mais quel vernis utiliser? Le vernis spécial fimo a base d'eau qui est en vente actuellement n'est pas à recommander, car il a une durée dans le temps très limitée, il s'écaille et colle.

Je vous recommande d'utiliser le vernis glassificateur protecteur cléopatre n°3.

glasivitrif

    Il est vendu sous forme d'un flacon de 250ml et coûte environs 13 euros. Il sèche très rapidement. Sec au touché au bout de 30 min et totalement sec en 2h (suivant l'épaisseur de la couche). Pas la peine de faire recuire la perle ni d'attendre 7 jours comme suggéré sur la notice, c'est pour ceux qui l'utilisent en couche très épaisses...

Publicité
Commentaires
V
C'est un vernis intéressant
A
j'ai refais le plein de bloc de fimo<br /> <br /> je viens également d'acheter le vernis pour fimo!
Y
Si tu as un cultura près de chez toi, c'est l'occasion d'aller y jeter un coup d'œil car ils on de la pâte fimo.
C
Salut tout le monde! moi je fais le parcours du combattant pour trouver cette pâte ! :'( Pouvez vous 'aidez a la trouver s'il vous plaît???? J'habite dans le sud de l'île! Merci d'avance ! :(
S
merci pour ce super BLOG!!
Publicité