Pitiote et la pate fimo...

Voici mes photos de bijoux (colliers, bracelets et boucles d'oreilles), figurines,... réalisés en pâte fimo, ainsi que de nombreux tutoriels.

16 mars 2009

Conservation des canes:

Lorsque l'on réalise une cane, on a généralement toujours un bout qui reste non utilisé! Pour le conserver dans les meilleurs conditions, et pouvoir le réutiliser plusieurs semaines voir plusieurs mois après il faut le conserver au réfrigérateur! Dans une boite hermétique.

Pour que les canes ne se collent pas les unes aux autres, il faut les entourer dans du papier cristal (papier de fleuriste). Avantage: sa transparence permet de voir toutes les canes d'un simple coup d'œil!! Evitez de les conserver dans du papier cuisson ou du cellophane car elles se dessechent.

Posté par pitiote à 20:33 - Les trucs et astuces: - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Super astuce!!! Merci beaucoup!

    Posté par Lillycreations, 19 mars 2009 à 17:34
  • Salut
    Un petit mot pour dire que c'est pas canne (avec 2 n) mais cane (avec 1 n) qui veut dire bâton en anglais.

    Sinon je visite régulièrement le site que j'aime bien.
    A+

    Posté par ange1980, 24 mars 2009 à 20:20
  • J'emballe aussi mes canes dans du papier cristal (les carrés de papier pour couvrir les confitures conviennent aussi très bien !) mais ne les laisse pas au frigo (ça ne serait pas du goût de mon chéri.). Un boîte en fer convient très bien.

    Posté par Marie-Christine, 20 avril 2009 à 21:01
  • un petit conseil, évite le papier de cuisson, tu retrouvera tes canes " anciennes " toutes sèches, le papier cristal est le meilleur conservateur ( dixit tewee) et elle a raison!
    et perso je les conserve dans des boites en plastiques de récup, genre boite à surimi etc..
    ton blog est très sympa
    idril

    Posté par idril, 05 mai 2009 à 17:31

Poster un commentaire