Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
9 août 2010

Tutoriel cane pastèque en pate fimo...

Voici un tutoriel pour réaliser une cane pastèque. Il n'y a pas besoins de matériel à part de la fimo!

Étape 1: Réaliser un boudin couleur rouge transparent. Le boudin doit être assez gros car il représentera la plus grande partie de la cane. Ensuite couper le boudin en environs 12 cartiers.

CIMG2417

Etape 2: Réaliser des petits boudins noir, puis les intercaler entre les cartiers rouge. Resserrer le tout pour avoir un boudin homogène.

CIMG2420

Étape 3: Entourer le boudin central d'une plaque rose, puis d'une plaque blanc transparent.

CIMG2422

Étape 4: étaler 2 plaques de vert

CIMG2423

Étape 5: Superposer les 2 plaques. Couper  cette plaque bicolore en 2 parties et les superposer. Recouper de nouveau la plaque obtenue et la ré empiler. Répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à obtenir un cube rayé.

CIMG2426

Étape 6: Couper des tranches de la cane rayure et les disposer autour de la cane pastèque.

CIMG2429


CIMG2432

Etape 7:  La réduction: Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur la plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.

Voici ce que l'on obtient:

CIMG2433

On peut ensuite couper des demi tranches de pastèque ou les laisser entière!

Publicité
Commentaires
F
Je viens de tester: ça m'a pris vachement de temps car je n'avais pas les bonnes couleurs, donc j'ai fait des mélanges.... <br /> Le résultat est plutot pas mal, même si ce n'est pas aussi bien que vous! Je vais essayer de faire un repas estivale en pate fimo, avec bien sur comme entrée... pasthèque! Merci pour ce tuto! a bientôt!
S
tres belle cane j adore,on ditait vraiment une vraie pasteque<br /> je débute si tu as quelques minutes pour venir sur mon blog bonne continuation
R
Merci pour ton partage ;)
Z
FORMIDABLE ! j'ai pas trouvé plus simple et efficace sur la toile !<br /> merci je vais m'y essayé dès que j'ai trente secondes<br /> A bientot<br /> Soazig
P
J'ai essayé et ça un rendu génial. Merci pour tes tutos.
Publicité