Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
19 septembre 2010

Tutoriel cane kiwi en pate fimo...

Voici un petit tutoriel pour réaliser une cane kiwi en pâte fimo.
Il vous faut 4 couleurs:
     - blanc avec une pointe de vert pour l'atténuer,
     - marron ou noir (pour les pépins),
     - jaune transparent,
     - vert transparent.

 

Pour le matériel, un cutter et un rouleau (un pot de confiture peut faire l'affaire!). On peut bien sur remplacer le rouleau par la machine à pâte, ce qui facilite la tache! surtout pour le dégradé!

 

Étape 1: Préparer le dégradé. Disposer cote à cote du jaune transparent, au milieu un mélange de jaune et vert transparent, et à droite du vert transparent.

CIMG2370

Étape 2: Faire le dégradé. Soit vous êtes courageux et vous le faites avec un bocal en guise de rouleau, soit à la machine à pâte ( ce qui est bien plus simple!). Il faut étaler la pâte dans le sens de la hauteur puis la replier toujours dans le même sens. Il faut répéter cette action au moins 10 fois... A force, le dégradé va s'élargir.

CIMG2372

Étape 3: Rouler le dégradé dans le sens de la hauteur, en gardant le jaune à gauche et vert à droite.

CIMG2373

Étape 4: Réduire la cane en appuyant progressivement sur chaque extrémités, de façon à la rendre moins longue.

CIMG2375

Étape 5: Façonner le dégradé en forme de triangle, en gardant la partie plus claire sur la base du triangle. Faire un boudin marron qui représentera les pépins. Placer le boudin marron à la pointe du triangle dégradé.

CIMG2379

Étape 6: Placer une plaque blanche de chaque coté du triangle. Préparer un boudin blanc pour le centre du kiwi.

CIMG2384

Étape 7: Il faut réduire cette cane triangle de manière à pouvoir ensuite la couper en 15 à 20 tronçons ( de 3 cm minimum!) Vous trouverez ICI des explications pour réduire une cane triangulaire.

CIMG2385

Étape 8: Le centre du kiwi: entourer le boudin blanc fait précédemment avec une plaque verte.

CIMG2388

Étape 9: Assembler tous les tronçons autour du centre.

CIMG2391

Étape 10: La réduction. Vous devez réduire votre cane dans la longueur  tout en conservant sa forme ronde... Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur la plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.

Voici ce que l'on obtient:

CIMG2393

Publicité
Commentaires
C
Quelles couleurs ! C'est superbe :)
C
salut ! j'aime bcp ce que tu fais mais je ne comprend pas quand tu dis "la replier toujours dans le même sens" ds quel sens ? du haut vers le bas?
C
sinpas ta fasson nde faire j'ai aussi plain de tuto de frui sur monblog^^ et sa date <br /> mes sinpas de voire d'autre fasson de faire
C
tu fais des choses magnifiques moi j'ai encore du mal avec les canes au moment de la réduction je sabote tout ; les couleurs se mélangent... je pense que je les fais trop fines
Publicité