Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
10 octobre 2008

Tutoriel cane fleur bleue:

Voici un petit tutoriel pour réaliser une cane fleur bleue en pate fimo. Il n'y a pas besoins de matériel à part de la fimo!

Moi j'ai choisi 3 couleurs:

  - du marron (foncé un peut avec du noir).
  - du bleu menthe.
  - du jaune/vert (mélange de tournesol, caramel et vert pomme).
  + un peut de transparent pour les finitions.

Étape 1: Faire un petit rouleau de pâte fimo jaune qui sera le centre de la fleur.

IMG_8222

Étape 2: faire une boule bleue en forme de pétale et recouvrir la tranche d'une plaque marron, sauf sur la pointe qui sera au centre de la fleur.

IMG_82252

Étape 3: Rajouter une boule marron au dessus du pétale et combler avec de la pate fimo marron pour obtenir une belle forme de pétale. Ensuite recouvrir toute la tranche du pétale d'une plaque jaune.

IMG_82313

Etape 4: la réduction... Vous devez réduire votre pétale dans la longueur tout en concervant sa forme... Il faut beaucoup le réduire afin de pouvoir le couper en une dizaine de tronçons.

IMG_82394

Etape 5: Après la réduction vous obtenez donc un long boudin qui a plus ou moins une forme de pétale! Le couper en 10 (+ ou - suivant la quantité de pate que vous avez mis au départ)...

IMG_82435

Etape 6: Rassembler les pétales autour du cœur... Puis combler l'espace entre les pétales avec de la pate fimo transparente.

IMG_82476

Etape 7: La réduction: Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur la plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.

Voici ce que l'opn obtient:

Sans_titre_3

Maintenant à votre tour de faire pleins de jolies perles et bijoux grâce à cette cane fleur en pate fimo.

Publicité
Commentaires
A
C'est super je vais essayer.....
C
Très joli blog, plein de conseils, mais je ne comprend pas la technique de la réduction...
E
je découvre votre blog qui est très très interressant (bien que je ne fimote pas).<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Eliane
M
merci pour le partage;)tes canes sont très réussies
M
Je te fais tous me scompliments sur tes cannes fleurs.<br /> moi j essaie depuis 2 mois et impossible de faire une boule ronde. elle est tout le temps grosse sur un coté et plus petite sur l autre coté et pareil tu sais si je veux faire un rond pour un collier il est toujours plus haut d un coté que de l autre . Peux tu me sonseiller<br /> Cordialement<br /> Martine
Publicité