Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitiote et la pate fimo...
24 novembre 2008

Tutoriel cane rayures en pâte fimo:

Voici un nouveau tutoriel pour réaliser des canes rayures en pâte polymère. Comme d'habitude, aucun matériel n'est nécessaire à la confection de cette cane, à part vos petites mains et un peut de pâte fimo!

Étape 1: Choisir 3 couleurs. Bien malaxer la pâte pour qu'elle ne soit pas cassante après cuisson et pour que chaque couleur aient la même résistance. Étaler une plaque des 2 couleurs qui constitueront les rayures. Ajuster les 2 plaques l'une sur l'autre (découper au kutter pour que les bord soient bien nets).


tuto1

Étape 2:  Couper  cette plaque bicolore en 2 parties et les superposer. Recouper de nouveau la plaque obtenue et la ré empiler. Répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à obtenir un cube rayé. Il est possible de reétaler la plaque rayée au rouleau si celle ci devint trop courte à force de la couper en 2!

tuto2


Etape 3: Etaler une plaque de la couleur choisie pour faire le contour de la perle. Découper le cube rayé en tronçons deux fois plus épais que l'épaisseur de la plaque pour le contour. Positionner les tronçons sur la plaque de contour.

tuto3

Étape 4: Enrouler la plaque ainsi obtenue dans le sens de la longueur.

Étape 5: La réduction. Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur une plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.

Voici ce que l'on obtient:

tuto4

Publicité
Commentaires
J
Merci poue ce tuto qui, comme les autres est superbe. Bisous
F
derien !<br /> Je trouve ça normal =)
F
Coucou,<br /> Je viens d'apprendre il n'y a pas longtemps à une copine l'art de la pâte fimo, je lui ai montré ton site pour qu'elle s'inspire de tes tutoriels.Mais elle n'a pas compris ce tuto là et cela est difficile de lui expliqué à travers la webcam. Donc j'ai fait le même tuto en vidéo. Acceptes-tu que je le mette sur mon blog pur permettre à toutes celes qui n'ont pas compris ce tuto qu'elles le comprennent ? Merci si tu d'accord avec mon idée =)<br /> Je ne le mettrai pas sur mon blog si tu n'est pas d'accord. Tu as le droit de créateur =)
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre site il n'y a pas longtemps .. Je ne connaissait pas du tout cette technique de pate fimo et je trouve que c'est vraiment génial!! De + ce que vous faites est vraiment magnifique!! Et depuis hier j'ai commencé a creer moi aussi des bijoux en pâte fimo. J'ai mis en photo mes première créations sur mon blog! ^^ J'ai voulu faire une cane coquelicots pour commencer mais j'ai raté... ^^<br /> Dans votre tuto vous dites ceci: "Petite astuce, si l'on pose sur une plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée." Je ne comprends pas?! Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait?... Pourriez vous aussi m'expliquer plus en détail, le principe du dégradé car hier j'ai essayer mais je n'ai pas réussi...<br /> Merci et bonne journée<br /> Vanessa
L
Grâce à toi je me lance dans la fimo. Après la sculpture sur glaise le trico voila la fimo. Toujours de superbes créations<br /> Avec un peu de chance j'aurais fini mon collier vendredi. Tu me diras ce que tu en penses c'est le premier.A vendredi j'espère<br /> Le blog du Mistigris et<br /> <br /> encore MERCI!!!!! pour tout
Publicité